Développer une carrière professionnelle en Allemagne

Loin de toutes les idées reçues qui flottent autour du travail en Allemagne, développer une carrière professionnelle dans ce pays n’est pas impossible tant que vous savez par où et comment commencer.

 

Consulter les sites d’offre d’emploi : Ces portails sont la première chose à consulter quand il s’agit de chercher une offre d’emploi. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés, un rassemblement de description de postes s’y trouvent. Adaptez votre CV selon les besoins du poste et selon le modèle allemand. Par ailleurs, il est parfois possible de postuler via un CV en anglais, ceci n’est pas systématique mais c’est en général spécifié sur le site ou dans l’annonce.

 

Commencer à apprendre la langue allemande : Indépendamment du fait que vous visiez un poste en anglais ou pas, l’apprentissage de la langue allemande reste une des principales portes d’accès à l’Allemagne. En effet, l’allemand demeure la langue la plus utile pour travailler, après l’anglais. Elle demeure notamment victime de l’idée de sa complexité. Par ailleurs, comme tout autre apprentissage, trois principaux piliers sont essentiels pour la bonne assimilation de la langue, à savoir : la méthode, la motivation et l’organisation.

 

Un aperçu du recrutement du bureau d’étude « Janowski Ingenieure » qui a eu lieu à Getusion :

Mr Janowski, directeur général de la société d’ingénierie « Janowski Ingenieure » établie dans les domaines du conseil, de la planification, de la gestion de projet et de la supervision de la construction, était présent en Tunisie durant une journée de recrutement qui s’est tenu à Getusion, aux Berges du Lac 1. L’objet de cet événement était d’embaucher des ingénieurs pour des postes basés en Allemagne.

 

Trois candidats ont été retenus pour entamer une carrière d’ingénieur en Allemagne. Actuellement, ils sont tous les trois, après avoir signé leurs contrats de travail, entrain de suivre des cours d’allemand en vue d’atteindre le niveau B2, réussir le test ÖSD B2 et postuler pour une demande de visa leur permettant de commencer officiellement à travailler en Allemagne au plus tard, en 2019.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts en vedette

Quelles villes pour étudier en Allemagne ?

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload