Freiburg International Academy (FIA) à Getusion

Getusion a eu l’honneur de recevoir la Freiburg International Academy (FIA) dans le cadre de ses activités de formation et d’information à l’échelle internationale. Une conférence qui a porté sur les démarches pour devenir médecin, dentiste ou pharmacien en Allemagne et qui a été animée par Dr. med Nabeel Farhan, spécialiste en neurochirurgie exerçant en Allemagne et directeur général de « Freiburg International Academy (FIA), ainsi que par Mr Amin Ben Yedder directeur général du centre germano-tunisien Getusion.

 

 

Dentistes, médecins et pharmaciens de différentes nationalités étaient présents et ont été informés par rapport à la structure du système de santé allemand, les différentes compétences qui peuvent être acquises par un médecin souhaitant s’intégrer ou se spécifier dans ce système, ainsi que de leurs perspectives de formation et de développent en Allemagne et en Tunisie.

 

Dr Med Nabil Farhan a profité de sa présence à Getusion pour expliquer avec plus de détails les étapes pour obtenir l’équivalence et la reconnaissance d’un diplôme, les démarches à suivre pour l’obtention d’un visa et les cours nécessaires pour une bonne assimilation de la langue allemande amenant à la réussite des examens d’équivalences.

 

Le dernier thème discuté dans le cadre de la conférence portait sur la possibilité d’une mobilité temporaire qui permet aux médecins, dentistes et pharmaciens d’exercer leurs métiers en Allemagne pour une période déterminée. A cet effet, Dr Med Nabil Farhan a souligné l’importance d’un tel échange entre les deux pays et l’a décrit comme source potentielle de croissance pour la Tunisie.

 

Le centre Getusion accueillera une équipe de médecins de la FIA pour assurer les cours « Fachsprachkurs » durant le premier semestre de l’année 2019. La formation fournit des compétences spécifiques à la matière et à la communication dans les domaines suivants (antécédents médicaux, présentation du patient, éducation du patient et rédaction de rapports médicaux). Cette formation prépare les médecins internationaux à l'examen de langue médicale « Medizin C1 ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts en vedette

Quelles villes pour étudier en Allemagne ?

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload