Quelles villes pour étudier en Allemagne ?


L’Allemagne demeure une des top destinations d’études préférées des étudiants tunisiens. Les démarches pour s’inscrire dans une université allemande sont claires mais de nombreux nouveaux diplômés hésitent beaucoup dans le choix de la ville où ils souhaitent entamer leurs études universitaires.

Diverses sont les villes allemandes connues pour leurs prestigieuses universités et leur milieu underground permettant aux étudiants de s’épanouir tant sur le plan universitaire que personnel.

Heidelberg :

Connue pour sa prestigieuse université qui figure en haut du classement du pays, la ville de Heidelberg regorge d’étudiants venus des quatre coins du mondes. Au sein de l’université Rupert Karl, une panoplie de filières sont proposées. Aussi, les étudiants peuvent participer à des activités à thème, à savoir, dans la politique, la culture, le sport, la musique…

Culturellement riche, la ville de Heidelberg se distingue par une offre culturelle et événementielle de haut niveau. Elle dispose d’un centre historique où il fait bon de vivre grâce à ses cafés, ses théâtres, ses cinémas et ses événements organisés tout au long de l’année.

Un autre point positif, les étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’allemand ont, à eux seulement, le privilège de participer à la troupe théâtrale de la ville.

Berlin :

Disposant d’une fraîcheur cosmopolite hors norme, la capitale allemande se distingue par un décalage au niveau de la culture permettant d’attirer des étudiants de différentes nationalités. Combinant entre art, histoire, musique et mode, la capitale allemande est considérée comme un lieu d’échanges culturels et de courants alternatifs.

La ville doit notamment son attractivité au haut niveau des universités, des centres de recherches et des centres d’innovations qui s’y trouvent.

Une grande importance est aussi attribuée à Berlin vu le poids qu’elle occupe en tant que nœud de l’économie, de la finance et de la politique en Europe. La capitale se trouve en effet pas loin de beaucoup de villes abritant les sièges des grands groupes.

Bonn :

Considérée comme la ville étudiante allemande par excellence, la ville de Bonn dispose d’un cadre exceptionnel dû à la diversité des activités extrascolaires dont elle dispose. A savoir, plusieurs musées et pleins de monuments historiques mettant en valeur la culture populaire du pays.

La ville n’a notamment rien à envier à la ville de Berlin pour son côté festif : plusieurs bars, soirées et festival sont à la disposition des étudiants durant toute l’année.

Munich :

Le système éducatif de la ville de Munich est considéré comme étant un modèle de référence. En effet, la ville abrite deux universités de renommées classées parmi les 100 meilleures universités du monde permettant à leurs diplômés une ouverture à l’internationale vu la qualité du diplôme obtenu (L’université Ludwig Maximilian (LMU) et l'Université Technique (TU) de Munich).

Beaucoup d’étudiants choisissent la ville de Munich pour leur études universitaires, ce qui donne une touche multiculturelle à la ville. Chaque étudiant pourra ainsi s’ouvrir sur d’autres cultures et nouer des relations avec beaucoup de gens de différentes nationalités.

#écoledelangueAllemagne #étudieràlétrangertunisie #étudierenallemagne #étudesenallemagne

0 vue