#getusionMédecins

Les médecins, dentistes et pharmaciens tunisiens souhaitant exercer en La Freiburg International académie (FIA) et le centre Getusion ont décidé de se rapprocher afin conjuguer leurs savoir-faire et d’intervenir dans une complémentarité dynamique en vue d’orienter et de soutenir Allemagne.

 

A cette occasion de coopération, le centre Getusion devient aujourd’hui représentant de la FIA en Tunisie, une coopération qui facilitera les démarches pour les médecins, dentistes et pharmaciens tunisiens et leur permettant de s’inscrire sur place au centre Getusion à la FIA et de poursuivre les cours en Tunisie.

Visa de recherche de travail-médecin

Les médecins souhaitant exercer leur métier en Allemagne ont la possibilité de déposer une demande pour un visa de recherche d’emploi en Allemagne ((Visum zur Arbeitsplatzsuche).

 

Ce visa est d’une durée de six mois maximum pendant lesquelles le bénéficier, obligatoirement titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur reconnu en Allemagne, cherche un travail.

 

Cette période se distingue par le fait que son titulaire n’est pas autorisé à travailler pendant les 6 mois. Le médecin doit avoir le niveau B2 en langue allemande.

Visa 17A-médecin

Le médecin est conditionné d’avoir au minimum le niveau B2 certifié ÖSD en langue allemande pour pouvoir déposer une demande de visa 17 A pour médecin.

 

Cette procédure permet à son bénéficiaire d’entamer des cours d’adaptation en Allemagne une fois le visa obtenu, de passer l’examen « Kenntnisprufung » pour que sa qualification professionnelle puisse être reconnu.

Réservez une consultation gratuite auprès de l'un de nos experts

Du lundi au vendredi à Tunis, Sousse et Sfax